Centre Laser Murano 01 60 68 95 39
   Centre Laser Murano            01 60 68 95  39

GREFFE CAPILLAIRE et micro greffe

LA MICROGREFFE PERMET DE RECONSTITUER UNE CHEVELURE ÉPAISSE ET NATURELLE DE MANIÈRE ASSEZ RAPIDE. IL S’AGIT D’UNE TECHNIQUE MAITRISÉE AVEC DE TRÈS BONS RÉSULTATS.

.............................................................................

 

Lors de la consultation, nous effectuons un bilan personnalisé qui permettra ensuite d’opter pour la technique de microgreffe de cheveu la plus adaptée à votre cas. La technique retenue dépend de la taille de la calvitie, de la texture de votre chevelure et de vos souhaits en matière de densité capillaire.

Greffe de cheveux à Melun

Greffe de cheveux homme avant / après

 

Les deux techniques les plus fréquemment utilisées .

................................................................................................

La technique FUE (Follicular Unit Extraction) consiste à faire un prélèvement cheveu par cheveu sans cicatrice. Cette technique est préconisée pour les calvities naissantes (lignes frontale, golfes, cicatrices du cuir chevelu). Plusieurs séances sont nécessaires et vous pouvez continuer d’exercer normalement les activités de la vie courante.
La technique dite FUE comporte 1 à 4 cheveux maximum par bulbe selon la densité capillaire. La microgreffe peut se pratiquer à tout âge, la principale contre-indication concerne le diagnostic évolutif de la calvitie.

La technique FUT (Follicular Unit Transplantation) également nommée « technique de la bandelette ». Cette technique consiste à déplacer une importante quantité de cheveux lors d’une séance unique. Elle est préconisée pour les calvities de moyenne à grande surface. Le choix de la technique se fait avec le patient pour définir la technique la plus adaptée à sa situation.


Très fréquemment, la technique de la bandelette sera privilégiée car elle collecte un grand nombre de greffons permettant de couvrir les zones alopéciques dans les stades avancés.
Nous faisons en sorte que la cicatrice soit esthétique et quasiment invisible.

Greffe de cheveux à Melun

Cette technique est-elle réellement indolore ?

Les greffes de cheveux sont pratiquées sous anesthésie locale, les piqûres anesthésiantes peuvent éventuellement provoquer des sensations désagréables sachant que même ces dernières sont devenues inexistantes grâce à l‘utilisation d’un gel anesthésique de contact commercialisé depuis peu en France.

Est-ce que les microgreffes de cheveux fonctionnent toujours ?

La microgreffe donne d’excellents résultats, cependant certains paramètres liés à l’état circulatoire qui varie d’une personne à l’autre peuvent altérer le résultat. Toutefois, de nombreux progrès ont été réalisés dans la connaissance de ce facteur ainsi que dans le matériel utilisé afin de rendre cette technique plus fiable.

Greffe de cheveux à Melun

Y-a-t-il des rejets de greffes ?

Il n’y a jamais de rejet des fragments inclus dans la peau pour la simple et bonne raison que la greffe capillaire est réalisée avec les cheveux du patient. Afin d’optimiser la prise des greffons, on complète à partir du 6e mois par des séances de mésothérapie qui peuvent stimuler et entretenir la croissance cellulaire des greffons.

Quel type de greffes peut être utilisé afin de traiter les calvities féminines ?

Des progrès considérables ont été réalisés concernant la calvitie féminine grâce à la technique de la microgreffe. Il s’agit d’ailleurs de la seule technique préconisée pour ce genre d’alopécie. En effet, nous avons pu constater que le dégarnissement chez la femme est très différent car il y a une persistance d’une ligne chevelue sur le front ainsi qu’un éclaircissement progressif de la chevelure sur le sommet du cuir chevelu. La microgreffe est donc tout à fait adaptée.

Greffe de cheveux à Melun
Greffe de cheveux à Melun

Greffe de cheveux pour les femmes

Comment évolue les greffes de cheveux et les microgreffes capillaires au fil du temps ?

Les prélèvements sont toujours réalisés au niveau d’une zone épargnée par le phénomène de calvitie, ce qui implique que les cheveux greffés persistent et se renouvellent tout au long de la vie de la personne opérée. Il s’agit de la couronne occipitale, zone indépendante de l’action hormonale et dont les greffons sont programmés pour 25 cycles chaque cycle de durée moyenne de 5 ans soit au total plus de 125 ans .

Est-il possible d’implanter des cheveux sur des cicatrices du cuir chevelu ?

Les microgreffes de cheveux peuvent s’effectuer sur les cicatrices issues d’un lifting du visage, de maladies ou d’accidents.

Quels sont les soins post opératoires d’implants capillaires ?

Les suites d‘intervention sont simples puisqu’aucun bandage ou pansement n’est nécessaire. Le lendemain de l’intervention, un shampoing désinfectant est fait.
Il est possible de reprendre ses activités professionnelles, familiales et sociales après 1 ou 2 journées. Dans certains cas, un odème transitoire du front peut se présenter durant 2 à 3 jours. Ce dernier s’estompera rapidement après application de glace et de massages. A noter que la pratique sportive est contre-indiquée pendant 15 jours à l’exception du jogging qui peut se pratiquer à partir du 4e jour.

 

Protocole de soins :


• Un shampoing quotidien pendant une semaine puis tous les 2 à 3 jours.
• Enlèvement des points de suture et agrafes 12 jours après sur la zone donneuse de la couronne.

 

Les suites postopératoires immédiates :
• Prescription d’un traitement antalgique et anti-inflammatoire exceptionellement des antibiotiques.

Il sera indiqué au patient de faire un shampoing (« doux » de préférence) à J+3 de l’intervention (il faudra éviter de frotter les zones greffées les premiers jours)

 

Evolution :


A partir du 3e jour de petites croûtes apparaissent et cela va durer de 8 à 15 jours. Ces dernières finissent par tomber au bout de 8 jours grâce aux douches quotidiennes entrainant le cheveu en phase télogène et le bulbe restant va donner naissance à un nouveau cheveu qui suivra un nouveau cycle.
Cette chute de cheveu peut paraître inquiétante pour le patient c’est la raison pour laquelle une information doit être faite auprès de ce dernier au préalable. L’objectif principal est la greffe du bulbe capillaire qui est très rapide et peut fournir un cheveu en quelques heures. Il ne s’agit donc pas d’une perte définitive du greffon.
La repousse des cheveux commence dès le 15e jour et s’étale jusqu’au 6e mois. Elle ne s’effectue pas de manière simultanée car chaque cheveu évoluera à son rythme et indépendamment d’un autre.

Quel est le coût de l’intervention ?

En fonction de l'étendue de la calvitie et du nombre de greffons, la fourchette s'étale entre 2500 € et 3500 € (zone a déterminer avec le médecin).

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

Formulaire de contact

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.